vendredi 18 avril 2008

Peinture finition mat...



Peinture finition mat, satin, semi-brillant, très brillant, coquille d'œuf...

Ahhhh.... j'y comprend rien, en fait j'explique depuis quelques temps je me suis lancé dans des travaux de décoration ( ou de la vrai...) alors avant pour moi la déco c'était aller acheter des objets design et les disposer de manière harmonieuse dans les pièces chez moi... Sauf que la vrai déco ben des fois il faut sa faire de tâches sur les doigts (de peinture dans mon cas).
Et c'est là que l'aventure commence pour moi l'achat de la peinture, alors au niveau de la couleur pas de problème je savais exactement ce que je voulais. Mais alors que je pensais m'en sortir comme un chef, le vendeur me pose une question qui me met une nouvelle fois face à mon inculture...:

- Et pour votre peinture vous voulez quelle finition?
- Hein!!! ( oui je l'ai vu aussi...)
- Ben vous voulez une finition mat, satin, semi-brillant, très brillant ou coquille d'œuf?
Et là je pose la question fatal..., la question qui tue...la question quoi!!!
- Et c'est quoi la différence?

Et voila le vendeur part dans une explication d'une heure et quart...alors pour faire court si toi non plus tu ne connait la différence entre les différentes finitions voici un conseil...
Voici dans l'ordre les finitions du plus mat au plus brillant:
Mat - Coquille d'œuf - satin - semi-brillant - très brillant

Aucun commentaire: